Zarga, le SDF , n’est plus à l’arrêt de bus mais il est derrière la mairie !
Le sans domicile fixe (SDF) qui avait trouvé refuge à l’abribus de la rue Habib Bourguiba, à El-Ghazala (Ariana), a été dégagé, à la demande des habitants de la cité, et il s’est réinstallé derrière… la mairie.
Interpellé par les média, le maire islamiste Adnen Bouassida avait indiqué qu’une solution serait trouvée pour cet homme après la fête de l’Aïd El-Kebir, qui, rappelons-le, a été célébré mardi dernier, 21 août 2018.
Mais il semble que l’annonce du maire fraîchement élu n’a pas été suivie d’actes. Car le surnommé Zarga, qui est dans la rue depuis l’hiver, a déménagé non loin de l’arrêt du bus pour s’installer dans un parking derrière la mairie où il s’est réaménagé une maison de fortune, toujours en compagnie de ses 2 chiens.
Des habitants ont pu échanger avec Zarga, qui appelle à ce qu’on lui tende la main, en lui offrant un travail pour qu’il puisse se reconstruire une vie. Ceux qui connaissaient cet ZDF, habitant à El-Ghazala depuis plus de 10 ans, confirment qu’il a aussi et surtout besoin d’un suivi médical par un psychologue.
Ils appellent aussi le maire à intervenir, d’autant que l’hiver et le froid approchent à grand pas. Les associations et les âmes généreuses sont aussi appelées à apporter leur aide.
Y. N.
Donnez votre avis