Le premier salon Junior Start Up Day s’est cloture aujourd’hui, mardi 11 septembre 2018, par l’attribution des prix aux gagnants de la compétition, qui sont Ines Pico (12 ans) et son projet «Be-Fanny », Amin Kannou (13 ans) pour «Buy Resel » et Omar Daada (13 ans) pour «Iwa Web Design».
Ce salon, organisé par l’association Graines d’Entrepreneurs à la Maison de jeunes de Sidi Bou Said, avec pour partenaire officiel le Groupe Université Centrale, s’inscrit dans la continuité de la session de formation, été 2018, de l’association mentionnée, visant à accompagner des enfants de 10 à 15 ans dans leur découverte du monde entrepreneurial.
12 produits/services étaient en compétition devant un jury composé de personnalités du monde de l’entrepreneuriat dont madame Houbeb Ajmi, DG du Groupe Université Centrale, principal pourvoyeur de fonds et de prix de cette compétition, qui a expliqué, à l’occasion, les raisons de l’implication de l’UCG dans un pareil événement: «L’un des plus importants objectifs de l’UCG est de promouvoir l’entrepreneuriat, ce qui nous a motivés pour nous impliquer auprès de l’association Graines d’Entrepreneurs dans cette initiative. Nous allons adopter ces jeunes dans l’incubateur de l’UCG et leur donner accès aux mentors des startuppeurs étudiants de nos universités en plus de leur offrir nos 7.000 étudiants comme base de clients afin de leur permettre de fructifier leurs sociétés pour qu’elles deviennent des meilleures en Tunisie et pourquoi pas à l’échelle internationale. Nous allons, d’ailleurs, nous engager, dans des actions similaires, et pour la même finalité : promouvoir l’entrepreneuriat, tout au long de l’année auprès de nos étudiants et de tous les jeunes», a déclaré Mme Ajmi.
L’initiative Graines d’Entrepreneurs, lancée par Sana Ksouri, est une suite d’ateliers de formation, qui fait partager aux jeunes, de 10 à 15 ans, le goût d’innover et l’esprit d’entreprendre. Elle leur apprend les méthodes et les outils simples, pratiques et indispensables pour réaliser un projet.
Le principe : les participants expérimentent les premières étapes de la transformation des meilleures idées en véritables projets de création.
Au programme : réflexion et recherche, conception et prototypage, étude de marché auprès du public et pitch sur scène.
Le Groupe Université Centrale est le pionnier et le numéro un de l’enseignement supérieur privé en Tunisie et une institution membre du groupe Honoris United Universities, premier réseau panafricain d’enseignement supérieur privé.
L’UCG consolide ses atouts et sa volonté d’échanges et d’ouverture sur plusieurs institutions, ainsi que l’intérêt de ses étudiants en multipliant des accords de partenariat.
Il est engagé à former la nouvelle génération de leaders et de professionnels, Tunisiens et Africains, capables d’avoir un impact sur leurs sociétés et leurs économies dans un monde globalisé, par sa volonté, toujours renouvelée, de renforcer la portée et l’excellence de l’enseignement supérieur qu’elle offre à ses étudiants.
Source : communiqué.
Donnez votre avis