Mehdi Jomaa (Al-Badil Ettounsi)/Khemais Ksila (Tounes Awalan).
Al-Badil Ettounsi et Tounes Awalan ont annoncé aujourd’hui, mercredi 12 septembre 2018, la fusion des deux partis, pour, disent-ils, redonner sa crédibilité et son efficience à l’action politique. Pas moins.
Les deux partis, dirigés par Mehdi Jomaa et Khemais Ksila, ont expliqué, dans un communiqué commun, qu’ils ont choisi de mettre de côté les intérêts politiques de leurs partis respectifs et de fusionner pour essayer de rééquilibrer la scène politique.
Le communiqué, qui utilise des termes généraux dans une parfaite langue de bois, précise, par ailleurs, que les deux partis ambitionnent de créer une nouvelle dynamique capable de redonner sa crédibilité et son efficience à l’action politique.
Grâce à cette initiative, les dirigeants des deux partis, qui n’ont encore aucun poids politique prouvé par des élections, espèrent redonner espoir au peuple tunisien et gagner sa confiance.
Or l’espoir, on le sait, fait vivre. Mais il ne nourrit pas son homme, surtout en politique, le domaine par excellence des promesses non tenues et des espoirs déçus.
E. B. A.
Ksila : Béji Caïd Essebsi est le premier responsable de la crise en Tunisie
Crise en Tunisie : Jomaa plaide pour un gouvernement de compétences
Donnez votre avis