Selon Sami Tahri, secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), le gouvernement tente de nuire à l’image de la centrale syndicale.
De passage à « Midi Med » sur Radio Med aujourd’hui, vendredi 5 octobre 2018, le dirigeant syndicaliste a révélé que le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi, rencontrera, cet après-midi, le chef du gouvernement, Youssef Chahed, pour discuter des questions des entreprises publiques à privatiser et de l’augmentation des salaires des salariés du secteur public.
«Nous avons un accord signé avec la présidence du gouvernement concernant l’augmentation des salaires dans le secteur public. Cet accord doit être appliqué!», a-t-il déclaré, sachant que le gouvernement, qui fait face à une grave crise des finances publiques s’est engagé à geler les salaires et à œuvrer pour que la masse salariale soit contenue en-deçà de 15% du PIB, leur taux actuel, qui est l’un des plus hauts au monde.
Sur un autre plan, M. Tahri a indiqué que le gouvernement d’union nationale essaie par tous les moyens de nuire à l’image de l’UGTT, et ce à travers des posts publiés sur différents comptes Facebook ou à travers certains médias.
«Certains journalistes ont été achetés par le gouvernement dans le but de nuire à l’image de la centrale syndicale. Le gouvernement a même essayé de mettre la main sur des médias publics. Le gouvernement finance tout cela. Les partis de la coalition ont, il y a deux ans, fait la même chose», a-t-il indiqué, par allusion aux partis Nidaa et Ennahdha.
E. B. A.
Selon Sami Tahri, Chahed cherche à… détruire le ministère de l’Energie
Donnez votre avis