L’entraîneur le plus convoité à l’heure actuelle par au moins deux clubs importants en Tunisie est une vieille connaissance : le Français Bertrand Marchand, qui n’a pas fini de prendre sa retraite.
Ce technicien qui s’est forgé une bonne réputation dans le football tunisien est sur les carnets du Club africain (CA) et l’Etoile sportive du Sahel, qu’il avait déjà entraînés.
José Riga ne devrait plus durer au CA, surtout après la claque reçu, hier, samedi 6 octobre 208, à Radès devant le Stade tunisien (4-1) en pleine festivités du 98e anniversaire de la fondation du club. La décision serait déjà prise de le licencier avec le directeur sportif Sofiane Hidoussi et probablement le reste du staff technique.
L’Etoile pourrait ne pas conserver Chiheb Ellili. Les dirigeants, qui attendent la première occasion, n’ont jamais accepté que leur club rate un objectif majeur : la Ligue des champions, qui plus est, face à son adversaire de toujours, l’Espérance sportive de Tunis (EST).
Dans l’entourage de l’ESS, on dit que les jours de Chiheb Ellili sont comptés sur le banc du club et que les dirigeants auraient opté pour le dernier technicien qui a obtenu de brillants résultats avec l’ESS, en l’occurrence Bertrand Marchand, actuellement libre de tout engagement.
Cet entraîneur de 66 ans connaît les clubs tunisiens depuis bientôt 12 ans. Il a entraîné le CA à deux reprises dont la dernière a été couronnée par une Coupe de Tunisie et une qualification à la Ligue des champions 2019, résultat miracle pour un club en pleine crise, et l’ESS à la tête de laquelle il gagné le championnat de Tunisie et la Ligue africaine des champions en 2008.
H. M.
Donnez votre avis