Accueil » Aures Auto : La DS5 en terrain conquis

Aures Auto : La DS5 en terrain conquis

DS5

Deux évènements ont été annoncés, jeudi dernier, par Aures Auto : l’inauguration du 1er DS Store en Afrique et la présentation de la DS5 aux Tunisiens.

Par Zohra Abid

Tous les projecteurs étaient, ce jour-là, braqués sur le bâtiment d’Aures Auto. Il y a eu du monde et un air de fête autour de la DS5, star de l’année, joliment exposée dans un nouvel espace dédié à l’univers de la marque DS et bien inspiré du luxe à la française.  D’ici quelques semaines, 2 autres DS Store ouvriront leurs portes en Tunisie, à Sousse et à Sfax.

DS Store : un écrin digne de la DS

C’est ce qu’a annoncé, lors d’une conférence de presse, Bassem Loukil, Pdg de UADH (pôle automobile du Groupe Loukil), peu avant l’inauguration officielle du DS Store, en présence de plus de 200 invités triés sur le volet. «Nous sommes fiers de représenter la marque DS Automobiles, qui incarne le raffinement et le chic parisiens. Nous n’avons d’ailleurs pas hésité à ouvrir un écrin pour cette marque de luxe, un DS Store, le 1er en Afrique et parmi les premiers dans le monde», a-t-il dit. Et d’enchainer: «Notre volonté est d’offrir une expérience unique à nos clients!».

DS-Shop

Le 1er DS Store en Afrique rutilant de lumières.

«Grâce à sa façade moderne, son design épuré, sa finition tramée et son atmosphère qui se veut cosy, le DS Store, qui s’étend sur 254 m2, plonge les visiteurs dans un univers de luxe et de  chic», a encore souligné M. Loukil. «La couleur noire, rehaussée d’une touche carmin, ajoute une sensation de magie sobre à cet écrin», a ajouté le Pdg de UADH.

«L’ouverture d’un point de vente dédié à DS est un moment fort car il est un élément bien visible pour les clients et les prospects. Le DS Store de Tunis prouve que nous sommes bien en marche pour le développement de la marque DS», a indiqué, de son côté, Yves Bonnefont, directeur général de DS. Il s’agit, selon lui, d’un véhicule qui portera les espoirs de la marque premium du constructeur aux chevrons sur le marché européen et mondial.

DS5-Bassem-Loukil

Yves Bonnefont et Bassem Loukil posant à côté de la star du jour.

Plus qu’une nouvelle voiture

«La nouvelle DS 5 est plus qu’une nouvelle voiture. C’est la DS qui lance notre identité de marque. Née 60 ans après la DS d’origine, la nouvelle DS 5 a, en elle, tout l’ADN de la DS et elle nous permet d’affirmer haut et fort notre objectif : renouer avec le haut de gamme français», a-t-il encore souligné, en rappelant que la DS 21 Pallas des années 60 était la dernière voiture personnelle du général Charles-de-Gaule, léguée par la suite à des voisins de la famille De-Gaule à Colombey-Les-Deux-Eglises.

Ce détail historique n’a pas manqué de faire réagir Bassem Loukil qui a rappelé, de son côté que Bourguiba avait, lui aussi, une DS et que lui-même se rappelle bien de la DS familiale ayant marqué son enfance et qui est encore, aujourd’hui, jalousement gardée.

DS5-Mohamed-et-Bassem-Loukil

François Gouyette, Mohamed et Bassem Loukil.

Après le lever du voile sur la nouvelle DS5, qui a été montrée en avant-première, il y a 6 mois, au Salon de Genève, la fête a pu se poursuivre à Tunis. Et l’heureux évènement s’est déroulé, comme il se doit, dans le 1er DS Store tunisien, inaugurée par la même occasion, en présence, notamment, de l’ambassadeur de France, François Gouyette, et d’un panel d’hommes d’affaires et d’amis des Loukil. Mais en l’absence de responsables politiques.

Mohamed Loukil, fondateur du Groupe Loukil, n’a pas manqué de noter ce détail et de souligner: «Nous avons toujours cherché à éviter la politique. Nous-nous sommes tenus à l’écart du système de Ben Ali et nous avons bâti nos sociétés avec la seule volonté de faire avancer les affaires dans notre pays en comptant seulement sur nous-mêmes et sur notre personnel, raison pour laquelle, vous ne voyez pas, aujourd’hui, des politiques parmi nos invités».

L’ambassadeur de France s’est félicité, de son côté, de l’inauguration du Store DS, en rappelant que son pays conserve toujours sa place de premier partenaire économique de la Tunisie : 1er fournisseur, 1er client et 1er investisseur extérieur.

Un prix très raisonnable

La DS5 attire les regards des amoureux de l’automobile en général et du luxe et de l’élégance à la française en particulier. Son prix de vente, qui varie entre 88.000 et 94.000 dinars, n’est pas excessif, en comparaison avec les véhicules de la même gamme et du même standing vendus par les autres marques, estiment les fins connaisseurs. «On s’attendait vraiment à ce que son prix dépasse 100.000 DT», a indiqué, à ce propos, Lotfi Haj Salah, le réputé expert automobile en Tunisie.

Mohamed-et-Walid-Loukil

Mohamed Loukil serrant dans ses bras M. et Mme Walid Loukil.

«Avec son design d’avant-garde, son comportement dynamique, son raffinement et l’attention portée au détail et au choix des technologies high-tech, la nouvelle DS 5 a tous les attributs attendus des automobiles DS, actuelles et à venir. Véritable vaisseau amiral de la marque, elle inaugure l’identité de ses futurs modèles», souligne la note de presse, qui insiste aussi sur «sa silhouette inclassable, son design extérieur et son intérieur hors du commun, avec le raffinement dans le moindre détail et le poste de conduite cockpit». La note parle, également d’«une approche innovante et audacieuse, différente des marques haut de gamme traditionnelles».

C’est ainsi que la DS se positionne comme une marque premium de nouvelle génération, une marque pionnière, qui n’a cessé de se réinventer et de redéfinir les codes du luxe. «Rien n’est laissé au hasard pour charmer tous les sens de la clientèle tunisienne, invitée à vivre une expérience de marque unique et valorisante», conclue la note de presse.

A la conquête de la Chine

Cette voiture si belle à voir et si agréable à conduire est proposée en deux gammes. «La première, comprenant DS3 (et sa version cabrio), DS4 et DS5, a permis de lancer la marque en Europe. La seconde, qui servira le développement international de la marque, comprend la DS5 LS que l’on lance d’abord en Chine, la DS6 et, d’ici à 2017. Puis, entre 2018 et 2020, nous lancerons cinq nouveaux véhicules. La marque DS aura alors six modèles, dans six segments, que l’on trouvera partout dans le monde. Ce qui veut dire que nous doublerons la gamme en Europe et en Chine», a annoncé, en conclusion, Yves Bonnefont.

En d’autres termes, la marque a un bel avenir devant elle.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.