Le projet d’une super coupe de Tunisie de football organisée à Paris est arrivé sur le bureau de Majdouline Cherni, ministre des Affaires de la Jeunesse et des sports.
L’initiateur de ce projet, Hicham Bouajila, patron d’un groupe de médias sportif, en a présenté les grandes lignes hier, jeudi 11 octobre, lors d’une entrevue avec le secrétaire d’Etat chargé des Sports, Imed Jabri, annonce le site officiel du ministère. La date de cet événement n’a pas été divulguée.
Cette super coupe devrait opposer le champion de Tunisie, l’Espérance sportive de Tunis (EST) et le vainqueur de la coupe de Tunisie, le Club africain (CA) dans la capitale française.
Né à Paris et installé à Dubaï, Hicham Bouajila est le gérant du groupe médiatique T Sport fondé en 2012, et constitué d’un bouquet de supports : une chaîne de télévision, une station de radio, un journal-papier et un portail, tous spécialisés dans les sports.
Une super coupe entre les deux grands clubs de Tunisie «piloté» par T Sport il, y a de quoi booster l’audience de la chaîne TV du groupe, récemment mise en activité.
En 2010, le stade de Radès a abrité le trophée des champions de France entre l’Olympique de Marseille (champion 2009-2010) et le PS Germain (vainqueur de la coupe).
H. M.
Donnez votre avis