Accueil » Vidéo controversée de l’équipage d’Ulysse : Réaction de la CTN

Vidéo controversée de l’équipage d’Ulysse : Réaction de la CTN

Les membres de l’équipage du navire roulier tunisien Ulysse ont publié hier, jeudi 11 octobre 2018, une vidéo où ils critiquent les commentaires de leurs compatriotes sur la collision, dimanche dernier, entre leur bateau et le CLS Virginia, propriété d’un armateur chypriote grec.

La vidéo, qui fait le buzz sur le net, a été largement critiquée, d’autant que les membres de l’équipage se sont adressés aux Tunisiens sur un ton arrogant leur reprochant de commenter un accident sans détenir la moindre connaissance technique. Sur cette vidéo filmée par Jalloul A. (il apparaît en avant-plan), les employés d’Ulysse évoquent «un petit problème» et disent avoir «le moral au top».

«Vous voyez, nous allons bien, et nous sommes les meilleurs. Aidez-nous par votre silence. Un accident en mer peut arriver ce n’est rien», ont-ils lancé en éclatant de rire. La situation est en réalité beaucoup moins drôle…

Interrogé par Shems FM, Noureddine Chaïbi, directeur général par intérim de la Compagnie tunisienne de navigation (CTN), a assuré qu’une enquête sera ouverte sur cette vidéo, tout en demandant «plus de compréhension de l’état psychique des membres de l’équipage qui depuis l’accident sont en mer». M. Chaïbi a également indiqué que la priorité de la CTN est de ramener le bateau tunisien au port.

Ce dernier, vient juste d’être libéré du porte conteneur chypriote CLS Virginia, dans lequel il était encastré depuis 6 jours, au large du cap Corse, dans les eaux territoriales françaises.

Notons que des employés de la CTN ont justifié la diffusion de la vidéo par les membres de l’équipage d’Ulysse par le manque de soutien que leur a montré la majorité des Tunisiens à la suite de cet accident, qui accusent les membres de l’équipage de manquement, sans même attendre la fin de l’enquête.




 
Les employés de la compagnie ont d’ailleurs appelé leurs collègues à se mobiliser pour qu’aucune sanction ne soit décidée contre les auteurs de la vidéo.

Y. N.

Le car-ferry Carthage de la CTN saisi au port de Marseille

Collision en Corse : Le directeur de la CTN donne une autre version

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.