Selon Noureddine Taboubi, secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), certaines parties essaient de diaboliser la Compagnie tunisienne de navigation (CTN) et Tunisair.
Dans un discours prononcé devant des militants syndicalistes au dépôt de bus à Charguia 1 (Tunis), aujourd’hui, mardi 16 octobre 2018, le dirigeant de l’UGTT a appelé le chef du gouvernement Youssef Chahed à mettre en place une commission indépendante chargée d’enquêter sur l’affaire de la collision entre le bateau Ulysse de la CTN et le porte-conteneur chypriote CSL Virginia, dimanche dernier, au large de la Corse (France).
Si l’enquête révèle la responsabilité de certains membres de l’équipage du navire tunisien dans cet accident, ces derniers ne bénéficieront d’aucune couverture politique ou même syndicale, a ajouté M. Taboubi.
Sur un autre plan, le dirigeant syndicaliste a indiqué que l’UGTT maintiendra sa décision de grève générale dans le secteur public, le 24 octobre courant, et la fonction publique, le 22 novembre prochain, et ce jusqu’à la satisfaction des revendications des fonctionnaires.
La centrale syndicale revendique une augmentation des salaires des agents de la fonction et du secteur publics, afin qu’ils puissent faire face à la dégradation de leur pouvoir d’achat.
E. B. A.
Houssine Dimassi : L’UGTT est une organisation irresponsable
Révélation : Un marin de l’Ulysse arrêté en 2016 pour contrebande
Donnez votre avis