Les établissements scolaires dans les gouvernorats de Nabeul et Zaghouan ainsi que dans les régions de Tamaghza (Tozeur) ont été suspendus à cause des fortes pluies.
Ali Marmouri, gouverneur de Zaghouan, a indiqué sur Jawhara FM, aujourd’hui, mercredi 17 octobre 2018, que tous les établissements scolaires dans la région ont été fermés, et ce pour éviter tout risque pour les élèves et les éducateurs, ajoutant que plusieurs routes ont été bloquées en raison du débordement des rivières, notamment la route régionale n°133 et celles menant à Zaghouan, Nadhour et Zriba.
Sur un autre plan, le directeur régional de l’éducation à Nabeul a indiqué sur Shems FM que les écoles, collèges et lycées dans les délégations de Takelsa, Hammamet, Béni Khalled, Soliman et Bou Argoub ont été fermés pour les mêmes causes.
Le trafic routier au point de passage frontalier Fej Bouzaiene, délégation de Tamaghza, a été interrompu à cause des fortes pluies et du débordement d’oued El-Ferid. Pour cette raison, les cours ont été suspendus cet après-midi dans plusieurs établissement scolaires.
E. B. A.
Kasserine : Le corps d’un homme de 30 ans repêché à Oued Saboun
Kasserine : Pluies, oueds en crue, routes coupées et cours suspendus
Donnez votre avis