L’Etoile du Sahel et le Club ont peiné samedi 20 octobre 2018 en déplacement respectivement à Gabès et Tataouine. Alors que le CS Hammam-Lif, agréable surprise de ce début de saison, a réalisé une belle affaire en allant s’imposer (2-1) à Monastir pour le compte de la 5e journée de la Ligue 1 tunisienne 2018-2019.
L’Etoile sportive du Sahel (ESS) a bien cafouillé face au Stade Gabésien (SG). Les Locaux ont pris l’avantage par Moses Orkuma (16’) mais les visiteurs qui ont passé le plus clair du temps à courir derrière le résultat sont parvenus à s’en sortir sans dégâts. Après une première égalisation sur penalty de Yassine Chikhaoui (45+5), les hommes de Georges Leekens, qui dirigeait à l’occasion son premier match officiel, ont devancé les Gabésiens à la marque par Marei (63’) avant que Seif Jaziri n’égalise à 2 partout (83’).
Le leader du classement, le Club athlétique bizertin (CAB) a lui aussi manqué de réalisme face à l’Union sportive de Tataouine. (UST). Il a sauvé la mise grâce à son buteur maison Youssoupha Mbengué, à cinq minutes de la fin de la rencontre (85’).
Résultats et buteurs des 3 matches de samedi :
Stade Gabésien-Etoile sportive du Sahel 2-2 :
SG : Moses Orkuma (16’), Seif Jaziri (83′);
ESS : Yassine Chikhaoui (45’+5’, SP), Amr Marei (63’).
Union sportive monastirienne-CS Hammam-Lif 1-2:
USMo : Ali Amri (68’);
CSHL : Zied Ben Salem (30’ et 52’).
Union sportive de Tataouine – Club athlétique bizertin 1-1:
UST : Wassim Zaghdoud (60’);
CAB : Youssoupha Mbengué (85’).
H. M.
Donnez votre avis