L’entraîneur du Club africain (CA), Chiheb Ellili, a exprimé sa tristesse après la défaite 2-0, hier samedi 27 octobre 2018 au stade de Radès, devant le Club athlétique bizertin (CAB), la 4e consécutive du CA et la 2e de suite depuis son arrivée sur le banc technique.
Le coach clubiste regrette l’absence de réussite de son équipe en début de match. «On avait des occasions pour marquer, mais on a été maladroits. Dans le football, quand en plus on manque de rigueur, les difficultés arrivent vite.» Il a ajouté: «En seconde période, nous avons tenté de revenir et nous avons contrôlé le match. Mais dans le football, celui qui ne marque pas encaisse. C’est ce qui nous est arrivé».
Ellili tente de se démarquer en disant qu’il est là depuis seulement 10 jours mais, selon son évaluation, «des joueurs n’ont pas leur place au CA. Ils ne peuvent rien ajouter à l’équipe, malgré leurs efforts à l’entraînement».
Le club va pénaliser des joueurs en attendant le mercato d’hiver
Le coach clubiste écartera-t-il ces joueurs? Annonce-t-il une redistribution des cartes?
Ellili est venu pour sortir le CA de sa situation difficile. Il est de son devoir de trouver des solutions, mais aura-t-il la totale liberté pour mettre sur le banc certains joueurs dits «inutiles»?
Aux dernières nouvelles, le club va pénaliser des joueurs jugés nonchalants : 6 dit-on dans les coulisses, en attendant le mercato d’hiver.
En attendant, le comité dirigeant continue de dénoncer, par voie de communiqués, depuis une semaine, les manœuvres de déstabilisation.
Quand dénoncera-t-il pour de bon ces «comploteurs» en les nommant et en expliquant les tenants et les aboutissants de ces manœuvres?
Si vraiment il y avait cabale contre le comité en place !
H. M.
Ligue 1 : Le Club bizertin impressionnant, le Club africain de mal en pis
Donnez votre avis