La police a effectué une perquisition au domicile de la kamikaze Mena Guebla, qui s’est fait exploser hier, lundi 29 octobre 2018 au centre-ville de Tunis. Ses parents ont été transférés, aujourd’hui, de Zerda à Tunis, pour être entendus par le pôle national antiterroriste à d’El-Gorjani.
Le ministère public a ordonné une perquisition au domicile de la terroriste, à la localité rurale de Zerda, à Sidi Alouane (Mahdia), où les agents ont saisi 5 téléphones portables lui appartenant, un appareil photo numérique, des livres et des documents manuscrits takfiristes, une enveloppe contenant le nom et le numéro de téléphone d’un individu, ainsi qu’un code dont la signification n’a pas encore été déchiffrée.
Selon une source proche de l’enquête, les parents ont indiqué, lors de leur interrogatoire, que leur fille, qui a décroché en 2014 une maîtrise en Anglais des affaires, pratique la religion depuis 7 ans, mais son comportement a changé depuis quelques mois. Elle est devenue solitaire, secrète et même cloîtrée à la maison. Radicalisée, elle s’est mise à porter le niqab les rares fois où elle sortait de la maison.
Mena a quitté le domicile familial le samedi 27 octobre courant, en indiquant à ses parents qu’elle allait à Sousse pour retirer une copie de son dossier universitaire et aller chercher du travail. Elle a emporté avec elle des vêtements, un ordinateur portable et 1.000 dinars tunisiens (DT). Selon ses parents, cette somme a été gagnée par Mena qui travaillait comme ouvrière agricole dans la collecte des olives.
L’interrogatoire des parents de la kamikaze, dont le père est handicapé, devra se poursuivre au pôle antiterroriste où ils ont été transférés ce matin.
Rappelons que cette attaque perpétrée à une heure de pointe, à 13h55, au centre-ville de Tunis, a fait 20 blessés dont 15 policiers et 2 enfants. Treize demeurent hospitalisés mais leur état n’est pas grave.
Y. N.
Attentat kamikaze de Tunis : Six suspects arrêtés, dont 5 femmes
Donnez votre avis