Imen Gzara, Anouar El-Bassi et Ridha Raddaoui au Palais de Carthage.
A la demande du comité de défense des martyrs Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi, le Conseil national de sécurité examinera demain, jeudi 29 novembre 2018, l’affaire de l’organisation secrète du mouvement islamiste Ennahdha.
C’est ce qu’a indiqué Noureddine Ben Ticha, conseiller politique auprès de la présidence de la république, lors de son passage à « El-Matinale » sur Shems FM aujourd’hui, mercredi 28 novembre, en précisant que les membres du comité de défense des deux martyrs ne seront pas présents lors de la réunion du Conseil national de sécurité au Palais de Carthage.
Trois membres de ce comité, Imen Gzara, Anouar El-Bassi et Ridha Raddaoui, avaient été reçus par le chef de l’Etat, avant-hier, lundi 26 novembre, et ils lui ont remis des documents censés prouver l’implication d’Ennahdha dans les assassinats, en 2013, des deux dirigeants de gauche.
«On ne peut pas censurer les déclarations de Ridha Raddaoui sur cette affaire (faisant ici allusion au récent communiqué d’Ennahdha selon lequel le comité de défense tente de mêler l’institution de la présidence à cette affaire, Ndlr). Et c’est tout à fait normal que le président de la république reçoive les membres de ce comité et les écoute. Le Conseil national de sécurité examinera minutieusement les documents et les enregistrements qui lui ont été remis», a-t-il déclaré.
Rappelons que Me Ridha Raddaoui a révélé, il y a deux jours, que Abdelaziz Daghzni (membre de ladite organisation secrète d’Ennahdha et proche de Rached Ghannouchi, président du parti islamiste) n’a jamais été entendu par la justice dans l’affaire Belaïd-Brahmi, ce qui constitue, selon lui, un grave manquement au devoir d’indépendance de la justice.
Concernant la présumée affaire de tentative de coup d’Etat, M. Ben Ticha a indiqué que le chef de l’Etat, Béji Caïd Essebsi, a une totale confiance en Raouf Mradaa, directeur de la sécurité présidentielle. Ce dernier a été, rappelons-le, accusé par Slim Riahi (secrétaire général de Nidaa Tounes) d’avoir planifié un coup d’Etat contre M. Caïd Essebsi, à l’instigation de Youssef Chahed (chef du gouvernement), Slim Azzabi (ancien conseiller-ministre à la présidence) et Lazhar Akremi (ancien ministre chargé des Relations avec l’Assemblée). Affaire actuellement examinée par le tribunal militaire qui a ordonné, hier soir, l’ouverture d’une enquête à partir de la plainte de M. Riahi.
E. B. A.
Ennahdha a sacrifié Khedher pour protéger un proche de Ghannouchi
Abdelaziz Daghzni est le responsable de l’organisation secrète d’Ennahdha
Donnez votre avis