Un imam de Sfax a été limogé cette semaine pour avoir arrangé des mariages ôrfi (une sorte de concubinage halal au nom de l’islam) entre plusieurs femmes et un homme d’affaires connus dans cette ville et qui est déjà marié.
C’est ce qu’a déclaré la députée Nidaa Tounes, Fatma Mseddi, lors de la plénière consacrée au budget de 2019 du ministère des Affaires religieuses hier soir, mercredi 28 novembre 2018, à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP).
Évoquant le sujet du limogeage des imams pour dépassements et/ou prêches extrémistes, la députée a rappelé l’importance de prendre en considération les alertes des citoyens pour mettre fin à ces abus et démasquer leurs auteurs.
«Le ministère ne doit pas contribuer à la montée de l’extrémisme religieux, il doit même être le premier à lutter contre ce phénomène», a-t-elle assuré, tout en remerciant les autorités d’avoir pris en considération l’affaire de l’imam de Sfax qui procédait à ces mariages illégaux au profit de l’homme d’affaires dont le but était d’abuser des femmes en recourant à une couverture religieuse de ses abus.
Y. N.
Ariana : Un takfiriste abandonne sa famille et se remarie «orfi»
Donnez votre avis