Le gouvernorat de Nabeul attend encore d’être décrété zone sinistrée et bien que le gouvernement ait fait le nécessaire en préparant un projet de loi en ce sens, le texte dort toujours dans les tiroirs du président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP).
Certes, après les inondations du 22 septembre 2018, qui ont causé 6 morts et provoqué de graves dégâts dans l’infrastructure publique, les maisons, les entreprises et les terres agricoles, des aides d’urgence sont parvenues aux populations de la région, grâce à la mobilisation des organisations nationales et de la société civile, mais le projet de loi devant déclarer Nabeul région sinistrée tarde à être examiné et promulgué par l’Assemblée.
Les populations espèrent voir concrétisé rapidement le budget d’indemnisation des concernés qui n’en peuvent plus d’attendre alors que l’hiver est déjà là avec son cortège de froid et d’averses.
Suite à ce retard, alors que le marathon de discussions de la loi de finances et du budget de l’Etat 2019, une véritable crise économique et sociale est en train de s’installer à Nabeul. Et des populations commencent à manifester leur colère.
I. B.
Des routes bloquées par des sinistrés des inondations de Nabeul
Nabeul : Actions citoyennes pour aider les sinistrés des inondations
Les inondations de Nabeul requièrent une refonte de la planification urbaine
Donnez votre avis