Le magazine « Style » publié par le groupe de presse italien « Corriere Della Sera » a classé le musée du Bardo parmi les 10 plus beaux musées archéologiques dans le monde.
Le musée national tunisien, particulièrement connu pour la richesse de ses collections, a été classée à la 9e position derrière le musée d’art islamique (Belin) à la première place, musée de Pergam (Berlin, 2e), British museum (Londres, 3e), Centrale Montemartini (Rome, 4e), Musée archéologique national (Naples, 5e), Musée archéologique Antonio Salinas (Palerme, 6e), Musée de l’Acropole (Athènes, 7e) et le Musée archéologique d’Istanbul (8e).
«Célèbre pour la plus riche collection de mosaïques romaines de la planète; un atout précieux, un travail exceptionnel et dans un état de conservation parfait. Ouvert en 1888, il s’agit du plus ancien musée du monde arabe et africain. Le Grand Palais est un siège magnifique du musée dans un grand jardin plein d’essences, expression du plus grand raffinement de l’architecture tunisienne entre les XVIIIe et XIXe siècles, lorsque l’art local s’enrichit d’influences turques, andalouses et asiatiques», lit-on dans l’article.
E. B. A.
Musée du Bardo : Antiquités d’Afrique au Musée des Offices de Florence
Donnez votre avis