Selon Taïeb Madani, député du bloc parlementaire Nidaa Tounes, sa collègue Fatma Mseddi a reçu des menaces de mort envoyées par une page Facebook répondant au nom de Chabab Harakat Ennahdha (Les jeunes d’Ennahdha).
«Ma collègue Fatma Mseddi reçoit tous les jours des menaces de mort. Hier, la page Facebook Chabab Harakat Ennahdha a publié un post appelant au meurtre de Fatma Mseddi. Les admins ont qualifié ma collègue de mécréante et ont piraté son compte Facebook. Nous appelons Anouar Maarouf (ministre des Technologies de l’information et de l’Economie numérique, Ndlr) à nous révéler l’identité des personnes derrière ces menaces de mort. Nous appelons aussi Hichem Fourati (ministre de l’Intérieur, Ndlr) à assurer une protection à Fatma Mseddi et à ouvrir une enquête sur le sujet», a déclaré le parlementaire, lors d’une séance plénière aujourd’hui, samedi 8 décembre 2018, consacrée à l’examen du projet de loi n°72-2018 relatif à la Loi de Finance de 2019.
De son côté, Badreddine Abdelkefi, député islamiste, a indiqué que le mouvement Ennahdha ne possède aucun compte Facebook répondant au nom de Chabab Harakat Ennahdha. Il a également appelé Mme Mseddi à déposer une plainte en justice.
Notons que la députée nidaïste lance, depuis plusieurs semaines, des attaques contre le mouvement islamiste et ses dirigeants. En novembre dernier, elle avait indiqué que sa collègue du bloc islamiste Yamina Zoghlami est intervenue pour faciliter le départ pour la France de Abdelmounem Jlili, un fiché S17 (interdit de voyage), qu’elle a qualifié de membre de l’organisation secrète d’Ennahdha.
Reste que ces menaces n’ont pas encore été confirmées par les services de sécurité, qui, par ailleurs, n’ont pas mis (ou pas encore) de garde rapprochée à la disposition de la députée qui se dit en danger.
E. B. A.
Yamina Zoghlami intervenue en faveur d’un membre de l’appareil secret d’Ennahdha
Mseddi : L’attentat de Tunis est un message de l’organisation secrète d’Ennahdha
Donnez votre avis