Slim Riahi/Lazhar Akremi.
Selon Lazhar Akremi, ancien ministre chargé des Relations avec l’Assemblée, Slim Riahi, secrétaire général de Nidaa Tounes, est en fuite à l’étranger pour ne pas faire face à la justice.
L’ancien dirigeant nidaïste a indiqué, dans une déclaration à Shems FM hier, dimanche 9 décembre 2018, que les coalitions et les fusions établis entre certains partis politiques ne sortiront pas le pays de la crise aiguë dans laquelle il s’enfonce jour après jour. Et cela est valable avec Nidaa Tounes, a-t-il ajouté. «Regardez ce qui s’est passé après la fusion de Nidaa Tounes et l’Union patriotique libre faite avec du chalumeau», selon ses termes. Et d’ajouter :«Après avoir nommé un secrétaire général, ce dernier a pris la fuite», a-t-il déclaré, par allusion à l’homme d’affaires Slim Riahi, président de l’UPL, parti en France depuis plus de deux semaines et qui tarde à rentrer, sachant qu’il est poursuivi dans plusieurs procès pour corruption et blanchiment d’argent, dont un intenté par le Club africain, dont il était président entre 2015 et 2017.
Sofiene Toubal, président du bloc parlementaire Nidaa Tounes, avait indiqué, la semaine écoulée, que Slim Riahi rentrera cette semaine en Tunisie après la fin de ses examens médicaux.
E. B. A.
Lazhar Akremi : L’Affaire du Club africain coûtera la prison à Slim Riahi
Donnez votre avis