Samir Taïeb, ministre de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche, a formellement démenti l’information selon laquelle le prix des œufs sera augmenté d’ici la fin du mois.
«Tout le monde peut dire ce qu’il veut. Il n’y aura pas de changement du prix des œufs. Le prix des quatre œufs restera de 840 millimes. Il n’y a eu aucun accord ni avec mon département ni avec celui du Commerce concernant une hausse de 160 millimes», a expliqué M. Taïeb, dans une déclaration aux médias, aujourd’hui, lundi 17 décembre 2018.
Notons que Radhouane Gharrafi, secrétaire général de la Fédération nationale des producteurs de volailles, avait indiqué, dans une déclaration au journal en langue arabe « Le Maghreb« , hier, dimanche 16 décembre, que le prix d’un œuf, augmentera, d’ici la fin de ce mois, pour atteindre 250 millimes, contre 238 actuellement.
Selon le syndicaliste, la Fédération a conclu un accord avec le Groupement interprofessionnel des produits avicoles (Gipa) concernant la fixation du prix de l’œuf et de la marge de bénéfice des producteurs qui sera désormais de 20% du prix de vente, soit 35 millimes.
E. B. A.
Tunisie : Le prix des 4 œufs fixé officiellement à 840 millimes
Donnez votre avis