Le Syndicat de la garde présidentielle a déposé plainte auprès de la justice militaire contre Slim Riahi, secrétaire général de Nidaa Tounes.
Ledit syndicat reproche à l’homme d’affaires d’avoir porté des accusations mensongères et attribué des intentions criminelles à un agent public. Ces délits sont passibles de 10 ans de prison, a informé, hier, lundi 17 décembre 2018, une source du syndicat à Mosaïque FM.
Notons que Slim Riahi avait accusé, en novembre dernier, Raouf Mradaa, directeur de la sécurité présidentielle, d’avoir planifié un putsch contre le président de la république, en association avec Youssef Chahed (chef du gouvernement), Slim Azzabi (ancien ministre-conseiller auprès de la présidence de la république) et Lazhar Akremi (avocat et ancien ministre chargé des Relations avec l’assemblée).
Le secrétaire général de Nidaa avait déposé plainte à ce propos auprès du tribunal militaire mais n’ayant pas répondu à deux convocations du juge d’instruction du parquet militaire, le ministère public a décidé d’abandonner l’affaire.
M. Riahi, qui est actuellement à l’étranger, retarde à chaque fois son retour au pays, car il est sous le coup d’un mandat d’arrêt dans le cadre d’une autre affaire intentée contre lui par le Club africain, dont il était président, pour détournement de fonds. On l’accuse d’avoir piqué dans la caisse du club tunisois plus de 30 millions de dinars.
E. B. A.
Tunisie : Le syndicat de la garde présidentielle réplique à Slim Riahi
Ben Halima : Un mandat d’amener international aurait du être lancé contre Riahi
Donnez votre avis