Neuf personnes ont été arrêtées dans la nuit du lundi à mardi 25 décembre 2018, à la cité Ennour, à Kasserine, au cours des affrontements entre des habitants et la police.
Suite au décès du correspondant de Telvza TV, Abderrazak Zorgui, qui s’était immolé par le feu, hier en début d’après-midi, des habitants de la cité Ennour, ont manifesté violemment, accusant l’Etat et le gouvernement d’être responsables du décès du journaliste, à cause de la pauvreté sévissant dans la région et du manque de projets de développement.
Ces manifestations nocturnes n’étaient pas pacifiques et se sont transformées rapidement en heurts violents avec la police : blocages des routes avec des pneus en feu et caillassage des agents, qui ont répliqué par des jets de bombes lacrymogènes.
Neuf casseurs ont été arrêtés et 6 policiers ont été légèrement blessés, a précisé le colonel major Sofiène Zaag, porte-parole du ministère de l’Intérieur, dans une déclaration, ce matin, à Kapitalis, en assurant que le retour au calme a été constaté à partir de minuit.
Y. N.
Kasserine : Heurts à la cité Ennour suite au décès du journaliste de Telvza
Kasserine : Décès d’Abderrazak Zorgui, correspondant de Telvza TV
Donnez votre avis