Le ministère public a ordonné aujourd’hui, mercredi 26 décembre 2018, à Kasserine, la mise en détention de 5 personnes pour «incitations à la violence et aux émeutes». Leurs noms ont été cités par des casseurs arrêtés hier dans la région.
C’est ce qu’annonce le ministère de l’Intérieur dans un communiqué, en précisant que ce sont les casseurs arrêtés hier pour avoir caillassé le poste de police de Foussana, situé à une vingtaine de kilomètres au nord de Kasserine, qui ont indiqué à la police, lors de leur interrogatoire, qu’un groupe à bord d’une voiture de location, de couleur blanche, les a encouragés et poussés à commettre des actes de vandalisme et à attaquer les agents.
Le véhicule a été identifié et intercepté, dans les parages. Les 5 personnes à son bord ont été arrêtées et les agents ont saisi, en leur possession, la somme de 2.000 dinars tunisiens (DT) et 13 cartes de recharge téléphonique. Les suspects ont été conduits au poste de police de Thala pour enquête et le ministère public a ordonné leur mise en détention, ainsi que 2 des casseurs arrêtés.
L’enquête se poursuit, ajoute la même source.
Y. N.
Caméras de de protection saccagées : Cinq suspects arrêtés à Kasserine
Kasserine: Décès d’A. Zorgui immolé par le feu, arrestation d’un jeune suspect
Donnez votre avis