Roger Lemerre estime qu’il connaît assez l’Etoile sportive du Sahel (ESS) même après trois années d’absence et qu’il a une idée sur le groupe en place. Et qu’il s’est donné pour mission d’y «remettre de l’ordre».
Dans sa première conférence de presse, qu’il a tenue aujourd’hui, vendredi 28 décembre au siège du club, en présence de ses deux assistants, le Tunisien Rafik Mhamdi et le Belge Patrick De Wild, ainsi que du président du club, Ridha Charfeddine, le nouvel entraîneur a déclaré que l’Etoile «n’est pas à sa place au classement de la Ligue 1 et il y a encore du travail pour rétablir la situation.
Beaucoup de travail attend en effet l’ex-sélectionneur de l’équipe de Tunisie. Beaucoup d’eau a coulé sous le pont depuis qu’il a quitté le club en 2015 et la marge de manœuvre, rien qu’en matière de recrutements, s’avère très étroite, l’ESS n’ayant droit qu’à un seul transfert lors de ce mercato hivernal qui s’achèvera le 19 janvier.
Rami Bedoui six mois à Al Feiha
De plus on annonce des départs et non des moindres à savoir celui de l’international Rami Bedoui, l’un des piliers de la défense, et probablement aussi celui d’Amine Ben Amor. Sans oublier Ahmed Akaichi qui demande à résilier son contrat.
Ridha Charfeddine, président de l’Etoile, a assuré que le club est désormais contraint de céder des joueurs dont l’arrière-central Rami Bedoui, prêté sans contrepartie pour 6 mois au club saoudien d’Al Feiha FC.
H. M.
Donnez votre avis