Le député Ennahdha Abdellatif Mekki a indiqué que Mustapha Khedher, poursuivi pour homicide volontaire dans les affaires d’assassinat de Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi, n’a aucun lien avec son parti.
Dans une déclaration aujourd’hui, vendredi 11 janvier 2019, à la radio IFM, le député islamiste a indiqué que les accusations portées à l’encontre de Mustapha Khedher restent à prouver, avant de nier tout lien entre ce dernier et le parti Ennahdha.
Le député a même appelé le ministère public à enquêter sur les flyers avec le logo du parti Ennahdha, retrouvés dans les documents saisis chez le prévenu, en décembre 2013, et placés au siège du ministère de l’Intérieur avant d’être récupérés, le 13 novembre 2018, par le juge d’instruction de la chambre 12, chargé des affaires d’assassinat des 2 dirigeants de gauche.
Sur un autre plan, M. Mekki a assuré qu’Ennahdha n’a rien à craindre dans cette affaire et a accusé le Front populaire (coalition dont étaient membres les deux martyrs) d’être derrière le comité de défense de Belaïd et Brahmi, dont les révélations visent à porter atteinte au parti de Rached Ghannouchi, selon ses dires.
«Jusque-là, on a fait preuve de patience avec le Front populaire qui, avec l’aide d’une partie sécuritaire, cherche à faire tomber Ennahdha, en propageant des intox», a-t-il conclu.
Rappelons que sa collègue Meherzia Laabidi a indiqué ce matin, elle aussi , que les révélations du comité de défense des Belaïd et Brahmi visent à souiller Ennahdha. Mais elle n’a pas nié les liens entre Mustapha Khedher et le parti de Rached Ghannouchi…
On rappellera aussi que l’ancien ministre de la Justice, Ghazi Jeribi, avait indiqué avoir été exclu du gouvernement Chahed après avoir refusé une demande de grâce pour Khedher demandée par… Ennahdha !
Y. N.
Jeribi évincé à cause de Mustapha Khedher : Kotti appelle à une enquête
Donnez votre avis