Maya Jeribi à l’avenue Bourguiba, le 14 janvier 2011, appelant au départ de Ben Ali.
Le parti Al-Joumhouri présentera, dans les prochains jours, une demande officielle à la mairie de Tunis, pour baptiser une place de la capitale du nom de son ex-secrétaire générale, feue Maya Jeribi.
La nouvelle a été annoncée par Issam Chebbi, actuel secrétaire général du parti, aujourd’hui, lundi 14 janvier 2019, à l’occasion de la commémoration du 8e anniversaire de la révolution tunisienne.
Le dirigeant politique a, par ailleurs, indiqué que même si Souad Abderrahim, maire de Tunis, refusait cette demande, il y aura tout de même une place portant le nom de Maya Jeribi dans la capitale, sans expliquer comment il compte faire.
Rappelons qu’une organisation féministe, baptisée au nom de la constituante et figure emblématique de l’opposition aux régimes Bourguiba et Ben Ali, décédée le 19 mai 2018 à l’âge de 58 ans, a vu le jour en décembre dernier. Cette Ong aura pour but de défendre la cause de la femme et ses droits politiques ainsi que les principes de la liberté et de l’égalité. Cette association n’a rien organisé depuis sa création.
E. B. A.
Donnez votre avis