«Le président de la république, Béji Caïd Essebsi, a affirmé dans son récent interview qu’il compte se présenter aux élections de 2019», a indiqué Walid Jalled, député du bloc parlementaire de la Coalition nationale.
Selon le dirigeant de Tahia Tounes, qui parlait au journal « Akher Khabar Online« , aujourd’hui, mardi 29 janvier 2019, le locataire du Palais de Carthage pense que le chef du gouvernement, Youssef Chahed, sera le candidat du mouvement islamiste Ennahdha aux prochaines présidentielles. Ce qui confirme que M. Caïd Essebsi est hautement intéressé par cette échéance électorale.
«Le président de la république n’a pas, dans son interview, cherché à rassembler les Tunisiens», a aussi estimé M. Jalled, en laissant entendre que M. Caïd Essebsi a plutôt cherché à remonter une partie des Tunisiens contre le chef du gouvernement et contre Ennahdha.
Rappelons que le locataire de Carthage a indiqué dans son interview au journal « Al-Arab » qu’il briguera un second mandat mais seulement pour l’intérêt du pays. Il a déclaré aussi que le parti islamiste va secrètement aider le chef du gouvernement lors des présidentielles de 2019.
E. B. A.
Caïd Essebsi : «Si je brigue un second mandat, c’est pour l’intérêt de la Tunisie»
Donnez votre avis