Les étudiants se mobilisent pour leur camarade Mariem Chaieb, qui a été convoquée par la justice après avoir dénoncé des abus constatés au foyer de Siliana: violence, consommation d’alcool et de drogue…
Mariem Chaieb doit comparaître demain, jeudi 7 février 2019, après une plainte déposée par le directeur du foyer, pour atteinte à autrui, via un statut Facebook qu’elle a publié le 21 novembre 2018, où, sans nommer ledit foyer, elle dénonce le comportement de certaines étudiantes qui consomment de la drogue et de l’alcool dans l’établissement, avec la connivence du gardien et du directeur, selon ses termes.
Selon Mariem Chaieb, des étudiantes protégées par l’administration, violentent leurs camarades. Elle explique que sa sœur en a fait les frais en novembre dernier et que le directeur du foyer n’a pris aucune décision contre les agresseurs présumées, et les aurait même défendues.
Plusieurs avocats se sont portés volontaires pour défendre Mariem Chaieb, connue pour son engagement dans la société civile. Beaucoup de ses camarades lui apportent aussi leur soutien, estimant qu’elle a dénoncé des faits graves et que la direction du foyer aurait du ouvrir une enquête au lieu de poursuivre la jeune fille en justice.
Y. N.
Donnez votre avis