La galerie d’art Saladin à Sidi Bou Saïd accueille en ce moment et jusqu’au 17 février 2019 l’exposition «À Sadok», un hommage posthume au peintre Sadok Majri.
À l’occasion du premier anniversaire de sa disparition (23 février 2017), la galerie Saladin expose une panoplie des plus belles œuvres de l’artiste peintre Sadok Majri connu aussi comme scénographe et décorateur à la Télévision tunisienne depuis les années 60, ayant travaillé sur plusieurs films et pièces de théâtre.
Diplômé de l’Ecole des beaux-arts de Tunis, Sadok Majri expose depuis les années 70 en s’identifiant à l’école surréaliste. Ce grand passionné d’arts mais aussi de poésie a toujours fait de la femme un personnage récurrent dans son œuvre ; l’exposition «À Sadok» regroupe d’ailleurs beaucoup de portraits féminins, notamment des nus, des œuvres sensuelles et colorées portées par un regard amoureux de l’artiste envers le corps féminin et ses courbes.
La galerie organise également, le dimanche 10 février, une rencontre-hommage autour de la vie de l’artiste pour évoquer sa personnalité et son parcours dans le monde de la télévision, des arts plastiques et de la poésie. La rencontre sera animée par sa fille Salma Majri et son ami Abderahman Ayoub (spécialiste du patrimoine immatériel et éditeur de l’Or du Temps).
La galerie Saladin est sise au 4, avenue Habib Bourguiba, Sidi Bou Saïd.
Fawz Ben Ali
Donnez votre avis