Le propriétaire du centre coranique de Regueb, Farouk Zribi (28 ans), a été condamné aujourd’hui, lundi 11 février 2019, à un an de prison ferme et à une amende de 240 dinars pour mariage illégal avec une seconde épouse.
Le cheikh a comparu devant le juge auprès du tribunal cantonal de Regueb (Sidi Bouzid), dans l’affaire de mariage « orfi » (selon la charia, loi islamique), ainsi que son épouse illégale qui a été condamnée, pour sa part, à 3 mois de prison ferme.
On notera que Farouk Zribi est poursuivi dans 2 autres affaires pour exploitation de mineurs et lien avec le terrorisme. Le pôle judiciaire antiterroriste l’a entendu mais son procès n’a pas encore fixé.
Son centre « Ibn Omar« , qui a été fermé la semaine dernière, hébergeait des jeunes et des enfants, qui étaient coupés du monde, radicalisés, maltraités et certains abusés sexuellement. Depuis sa création en 2011, le centre a radicalisé plusieurs jeunes tunisiens, dont 3 au moins sont morts au jihad en Syrie: Nidhal Sayahi, Bassem Laabidi et Jalel Jallali…
Y. N.
Regueb : Plainte contre «Cheikh Farouk» pour envoi de jeunes au jihad
Ecole coranique de Regueb : Suspicion d’abus sexuel sur les enfants (Vidéo)
Donnez votre avis