Les 42 enfants retirés le 1er février 2019 du centre coranique de Regueb (Sidi Bouzid) vont quitter le centre spécifique de Hammam-Lif pour rejoindre leur famille.
C’est ce qu’a annoncé le ministre de l’Intérieur, Hichem Fourati, lors de son audition aujourd’hui, lundi 11 février 2019, à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), en précisant que cette décision a été prise par le juge de famille, auprès du tribunal de Sidi Bouzid, en charge de cette affaire.
Notons qu’un vide juridique n’a pas permis de poursuivre les parents pour abandon d’enfants. Ils ont certes confié ces derniers à un centre d’embrigadement, mais rien ne prouve juridiquement qu’ils étaient informés des conditions déplorables dans lesquelles évoluaient leurs progénitures.
Cependant, à entendre leurs déclarations, ces parents ont un discours extrémiste religieux voire takfiriste. A croire que la radicalisation de leurs enfants ne les dérangeait pas tant que cela. Ils appelaient même à la réouverture du centre et dénonçaient plutôt «la débauche dans les écoles publiques» (sic!) et assuraient que «Cheikh Farouk», le propriétaire du centre soupçonné de lien avec le terrorisme, est «un exemple pour la Tunisie et le monde» (re-sic!).
Il reste à espérer que les enfants ne seront pas relâchés dans la nature et qu’ils continueront à bénéficier d’un accompagnement socio-éducatif en vue de les déradicaliser…
Y. N.
Regueb : Les parents appellent à la réouverture du centre coranique (vidéo)
Regueb : Les parents persistent dans leur aveuglement (vidéo)
Donnez votre avis