Un employé de l’hôpital de Souassi, à Mahdia, a été arrêté par les policiers pour suspicion de vol. Il aurait volé près de 60.000 dinars tunisiens (DT) de l’établissement sanitaire où il travaille.
«Cet homme avait pour tâche de récupérer l’argent dans les caisses de l’hôpital de Souassi et de les remettre à ui de droit. Or, depuis 2012, il ne le faisait pas. Il avait ainsi réussi à dérober la somme de 60.000 DT. Lors de l’interrogatoire, le suspect a indiqué avoir agi de la sorte pour aider un membre de sa famille à se soigner», a expliqué Farid Ben Jha, porte-parole des tribunaux de Monastir et de Mahdia, dans une déclaration à Radio Med aujourd’hui, mercredi 13 février 2019.
Le magistrat a également indiqué que le suspect a été placé en garde à vue et une enquête judiciaire a été lancée contre lui.
Le suspect sera jugé en vertu de l’article 99 du code pénal relatif aux détournements commis par les dépositaires publics et qui stipule : «Est puni de vingt ans d’emprisonnement et d’une amende égale à la valeur des choses soustraites, tout fonctionnaire public ou assimilé, dépositaire ou comptable public, directeur, membre ou employé d’une collectivité publique locale, d’une association d’intérêt national, d’un établissement public à caractère industriel et commercial, d’une société dans laquelle l’État détient directement ou indirectement une part quelconque du capital, ou d’une société appartenant à une collectivité publique locale, qui dispose indûment des deniers publics ou privés, les soustrait ou soustrait des effets actifs en tenant lieu, ou des pièces, titres, actes, effets mobiliers qu’il détenait à raison de sa fonction, ou les détourne de quelque manière que ce soit».
E. B. A.
Donnez votre avis