Le premier site de streaming légal spécialisé dans le cinéma tunisien vient de voir le jour : Artify est une plateforme opérant dans la légalité et le respect des droits d’auteurs.
Sur la toile, de nombreux sites proposent au public de visionner des films et des séries sans autorisation et sans s’acquitter des droits d’auteurs. Une violation que les diffuseurs et les spectateurs ne prennent souvent pas au sérieux.
Artify, un site 100% tunisien, met à la disposition des cinéphiles un bouquet de films tunisiens anciens et d’autres assez récents en très bonne qualité audio-visuelle. L’idée est d’offrir l’occasion de voir des films qui ne passent plus dans les salles de cinéma, mais aussi de promouvoir le cinéma tunisien et surtout de sensibiliser le public sur l’importance de respecter les droits d’auteurs des cinéastes, et ce, à travers ce système de visionnage payant (entre 1,99 DT et 2,99 DT le film).
L’appel aux réalisateurs et producteurs est toujours lancé pour diffuser leurs œuvres, ce qui permettra au site d’enrichir sa plateforme, déjà assez variée avec une cinquantaine de films (longs et courts métrages, fictions, documentaires, animation …), accompagnés de biographies, d’analyses filmiques professionnelles et de détails concernant chaque œuvre (date de sortie, casting, prix, genre, synopsis, bande-annonce …).
Fawz Ben Ali
Donnez votre avis