Latifa Lakhdar, ministre de la Culture et de la Sauvegarde du patrimoine, a refusé la démission présentée, aujourd’hui, son conseiller Atef Ben Hassine.
Le comédien, acteur et enseignant de théâtre, conseiller de la ministre depuis avril 2015, a annoncé, hier, sur El-Hiwar Ettounsi, qu’il compte présenter sa démission à cause de la campagne de dénigrement dont il fait l’objet et qui a atteint sa vie privée, ajoutant que cette campagne est menée par des membres hommes de théâtre dont la demande de subvention a été refusée par le ministère.
«J’avais déposé plainte contre eux pour leurs combines et je compte intenter demain un second procès pour leurs attaques touchant à ma vie privée. Et je déposerai ma démission de ce poste», avait-il déclaré, avant de joindre le geste à la parole, ce matin.
Cependant Latifa Lakhdar n’a pas accepté cette démission émanant d’un artiste exigeant, connu pour son engagement et son intégrité.
La ministre a indiqué, dans un communiqué, que les remises en cause attribuées à son conseiller sont en phase avec la politique du ministère qui lutte contre la corruption et souhaite que les artistes travaillent en toute liberté, mais dans un cadre caractérisé par la transparence, la justice et l’équité.
Tout en défendant Atef Ben Hassine, Mme Lakhdar a souligné qu’à travers ses prises de position, ce dernier contribue à défendre les artistes, créateurs et intellectuels tunisiens et que le ministère a grandement besoin de gens comme lui qui sont au service de la culture dans le pays.
Y. N.
Donnez votre avis