Le Club sportif sfaxien (CSS) va affronter demain, dimanche 24 février 2019, à partir de 17h00, les Salitas burkinabés pour la troisième journée de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), sans… 8 joueurs titulaires.
Tous ces joueurs sont plus ou moins gravement blessés : Jassem Hamdouni, Hamza Mathlouthi, Mohamed Ali Jouini, Hani Amamou, Walid Karoui, Chris Kouakou, Kingsley Sokari et Mohamed Ali Trabelsi. Excusez du peu !
Le latéral gauche, Mohamed Ali Jouini, victime d’une fracture du tibia face aux zambiens de Green Buffaloes, devrait faire son retour mi-mars.
Gravement touché aux ligaments croisés, Walid Karoui passera incessamment sur le billard et en aura pour 6 mois, tout comme Mohamed Ali Trabelsi, lui aussi souffrant d’une rupture des ligaments croisés.
Hamza Mathlouthi, Nassim Hnid, Jassem Hamdouni, Hani Amamou viennent s’ajouter à cette liste noire.
Le capitaine sfaxien, Mathlouthi, doit observer trois semaines de repos pour soigner deux côtes touchées, tandis que le stoppeur des «noirs et blanc», Hnid, est contraint à 3 semaines d’arrêt pour soulager une entorse de la cheville.
Le médecin du club a par ailleurs diagnostiqué un gros kyste au genou de Amamou sans pour autant en déterminer la gravité et la période de traitement.
Jassem Hamdouni est lui victime d’une élongation du tendon latéral du genou et observera trois semaines de repos.
On n’aimerait pas être à la place de l’entraîneur Ruud Krol qui va devoir «monter» une équipe pour affronter les Burkinabés ce dimanche à Sfax.
On annonce à ce propos, la titularisation de Firas Chaouat après une suspension, la titularisation de Nour Zaman Zamouri à la place de Hnid à l’axe central, de Mohamed Ben Ali au poste de latéral droit, alors que l’attaquant irakien Ayman Hussein restera sur le banc.
H. M.
Donnez votre avis