Soumaya Abid (à gauche).
La Confédération africaine de handball (CAHB) a annoncé la liste des 16 clubs participant au Championnat d’Afrique des vainqueurs de coupe (hommes et dames) qui aura lieu du 5 au 15 avril 2019 dans la ville marocaine d’Oujda.
Le handball tunisien y sera représenté par l’Etoile sportive du Sahel (ESS), champion de Tunisie, et l’Espérance sportive de Tunis (EST), vainqueur de la coupe.
En plus de l’ESS et de l’EST, 14 autres clubs seront sur la ligne de départ : Ahly et Smouha (Egypte), JS Kinshasa, l’OKA (RD Congo), Widad Samara, Raja Agadir, Oujda (Maroc), FAP, MINUH (Cameroun), Horoya (Guinée), Kirkos et Mekele 70 (Ethiopie), Renaissance (Côte d’Ivoire) et Phoenix (Gabon).
Le tirage au sort du premier tour aura lieu mercredi 13 mars à 12 heures, heure de Tunis, au siège de la CAHB à Abidjan, la capitale ivoirienne.
Absents en 2017 et 2018, les «sang et or» avaient déjà remporté le titre en 2003 devant l’AS Hammamet et en 2014 et 2015 aux dépens d’Al-Ahly d’Egypte, tandis que l’ES Sahel avait décroché le titre en 2012 en battant le Zamalek en finale.
Ils seront en concurrence avec Al Ahly, autre prétendant pour le titre pour reprendre le leadership africain.
Dans le championnat féminin, organisé également à Oujda, aucun club tunisien et c’est regrettable.
L’arbitrage tunisien sera représenté dans ce tournoi par le duo Hassane Khayari et Amin Boughrara, en plus de l’arbitre internationale et membre de la commission d’arbitrage de la Confédération africaine, Soumaya Abid (photo). Ces trois référées sont également sélectionnés pour officier lors de l’IHF Trophy (trophée de la Fédération internationale de handball) juniors et cadettes dames prévu en Tanzanie du 12 au 17 mars 2019.
H. M.
Donnez votre avis