La startup tunisienne Alz-E s’est vu attribuer le prix «Coup de cœur» de la compétition «Jeune entrepreneur», organisée en marge du Forum international Afrique Développement (Fiad), aujourd’hui, vendredi 15 mars 2019, à Casablanca, Maroc.
Cette compétition vise à récompenser l’ambition et le dynamisme des jeunes entrepreneurs africains.
Ayoub Rahoui, le fondateur de cette société, a exprimé sa grande joie et a déclaré être fier de «représenter la Tunisie», se définissant, dans une déclaration à Kapitalis, comme «un pur produit tunisien».
Le jeune entrepreneur de 24 ans a lancé sa startup en Allemagne lorsqu’il avait fini ses études en informatique. Intéressé par le domaine de la santé, il a concrétisé, à travers ce projet, le développement d’une application mobile, d’intelligence artificielle, visant à accompagner, socialement et psychologiquement, les atteints de la maladie d’Alzheimer. «Cette application joue le rôle d’ami pour les patients», souligne-t-il.
Il assure, à cet effet, que son fonctionnement est basé sur des études scientifiques de médecins partenaires, opérant à Lyon. Des études montrant qu’un accompagnement assuré 24h/24 pour les atteints d’Alzheimer permettrait d’atténuer les effets néfastes de cette maladie, et de ralentir la dégénérescence des neurones.
À noter que ce n’est pas la première fois que la startup Alz-E participe à une compétition internationale. En effet, elle a déjà été présente à l’Atos IT Challenge, en France, où elle a fini en 4e position.
Cherif Ben Younès, envoyé spécial à Casablanca.
Le DG d’Attijari Bank Tunisie : «Répondre aux rumeurs par la création de valeur»
Forum Afrique Développement : Les précisions de Kamel Habbachi
Donnez votre avis