A cause des fortes précipitations enregistrées depuis hier, mercredi 20 mars 2019, plusieurs routes ont été fermées à la circulation, à cause d’oueds en crue, notamment à Kairouan et à Monastir.
Le ministère de l’Intérieur a appelé les automobilistes à la vigilance, d’autant que de fortes pluies s’abattent encore sur différentes régions du pays et a annoncé avoir fermé les routes devenues impraticables.
Les oueds Larich et Balaâ (Kairouan) sont en crue et la route reliant El-Elm et Sisseb et à El-Driaât ont été fermées. A Monastir, c’est oued El-Melah qui est en crue, engendrant la fermeture de la route régionale N°93 reliant Jemmal et Benbla.
Notons que la route de Thala (Kasserine) a été fermée à cause de fortes chutes de neige, avant d’être rouverte ce jeudi à midi.
De son côté, l’Institut national de la météorologie (INM) maintient le niveau d’alerte élevé pour les 4 gouvernorats suivants : Kairouan, Sousse, Monastir et Kasserine, en précisant que le temps pluvieux persistera jusqu’à demain, vendredi 22 mars, sur la plupart des régions avec des quantités de pluie importantes et des vents forts soufflant à 90 km/h, par rafales.
Y. N.
Donnez votre avis