La société Alpha Ford, distributeur officiel de la célèbre marque américaine, a inauguré, vendredi 22 mars 2019, à Mnihla (Ariana), son Grand Garage, en présence notamment de son directeur général, Moncef Klibi.
Par Zohra Abid
Le logo ovale de l’enseigne, blanc sur fond bleu marine, avait, ce soir-là, un charme particulier. Sous un ciel nuageux et sans étoiles, c’est l’enseigne qui a brillé sous la pluie torrentielle abattue sur la banlieue nord-ouest de Tunis. Les amis de la marque, d’Alpha Ford et de Chokri Messaoudi et Mohamed Bouazizi, co-fondateurs de la nouvelle agence, ont répondu nombreux à l’invitation.
Pour plus de visibilité à l’enseigne
C’est dans une zone comptant de nombreuses agences de concessionnaires de voitures, alignées l’une à côté de l’autre, sur la route de Bizerte, que le Grand Garage, un espace s’étendant sur près de 1500 m2, a ouvert ses portes.
«Nous sommes à la recherche de proximité. Cette agence 3 S à Mnihla va contribuer à donner davantage de la visibilité à Ford. C’est aussi notre stratégie consistant à monter des partenariats avec des jeunes promoteurs passionnés d’automobile et à contribuer ainsi à la création d’emplois partout dans le pays», a déclaré Moncef Klibi, après le rituel du couper du ruban, tout en félicitant les 2 co-fondateurs du Grand Garage et en leur souhaitant beaucoup de réussite dans leur nouveau business.
Enfants de la cité à Khaznadar, près du Bardo, non loin de là, les deux promoteurs ont démarré ensemble leur business, depuis 2009, dans le secteur de l’automobile, tout d’abord en ouvrant un point de vente de pièces de rechange et accessoires auto pour Ford à Denden, un quartier voisin. Puis un autre à l’Ariana pour la marque Volkswagen. Ils ont également développé des services de réparation de la carrosserie et de peinture.
Une passion qui remonte à l’enfance
L’appétit venant en mangeant et le la réussite appelant la réussite, ils ont lancé le projet du Grand Garage, à Mnihla, en pensant déjà à d’autres, notamment un commerce, déjà en cours de mise en place, pour la vente en gros de pièces de rechange pour les deux marques qu’ils connaissent le mieux : Ford et Volkswagen. Et tout indique qu’ils ne vont pas s’arrêter là.
Moncef Klibi.
L’un des deux promoteurs était fonctionnaire au ministère de l’Intérieur, mais il a ôté l’uniforme, il y a quelques années, pour se consacrer à son nouveau métier, a-t-il raconté à Kapitalis. Il a toujours été fasciné par l’univers de l’automobile et aimait côtoyer les mécaniciens et c’est ainsi qu’il s’est décidé à se consacrer pleinement à cette passion.
«Le Grand Garage était un rêve et c’est désormais une réalité. Il emploie déjà 25 personnes. Il est constitué de plusieurs aires : 200m2 pour l’administration, 200 m2 pour le showroom, 300m2 pour le service rapide, 300 m2 pour la mécanique lourde et 400 m2 pour la carrosserie. Nous avons également tout un service après-vente pour Ford et tous nos équipements sont de la nouvelle génération», nous expliquera-t-il, non sans quelque fierté. Les employés du Grand Garage, dont le nombre augmentera au fur et à mesure du développement des activités, ont bénéficié d’une bonne formation dispensée par la marque, afin de fournir les meilleurs services possibles, et ils sont dirigés par des chefs expérimentés.
Chokri Messaoudi.
Pour plus de proximité avec les clients
La société Alpha Ford, créée il y a 17 ans, représente le géant américain de l’automobile Ford Motor Compagny, basé à Dearborn dans le Michigan, l’un des principaux constructeurs automobiles et fournisseurs de mobilité dans le monde.
La société emploie directement 116 personnes et compte 8 agences, nombre qu’elle prévoit de porter à 10 dans les mois à venir. «Au moins 3 autres agences portant l’enseigne Ford ouvriront d’ici la fin de l’année», dira Moncef Klibi, avant d’inviter les présents au banquet préparé par la maison Prêt à manger, un traiteur très prisé ces derniers temps.
Donnez votre avis