Le journaliste tunisien Tarek Amara, correspondant de Reuters, a été arrêté cet après-midi, samedi 30 mars 2019, en Algérie, où il s’était rendu, il y a deux jours, pour couvrir les manifestations, qui secouent le pays depuis des semaines, contre le système et appelant au départ de Bouteflika.
Les circonstances et les causes de l’arrestation de Tarek Amara sont encore inconnues. De son côté, Néji Bghouri, président du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) a indiqué, ce soir, sur son compte Facebook, que le Syndicat suit cette affaire, avec les autorités tunisiennes.
Rappelons que le 12 mars courant, la journaliste Tunisienne, Intissar Chelly, correspondante de la chaîne turque TRT, avait été arrêtée à l’aéroport Houari Boumédiène, avant de se faire expulser, bien qu’elle ait présenté aux autorités algériennes son ordre de mission de 4 jours.
Z. A.
Mise à jour: aux dernières nouvelles, Tarek Amara a été reconduit à l’aéroport et embarqué dans le premier avion en direction de Tunis.
La journaliste Intissar Chelly raconte son interdiction d’entrer en Algérie
Donnez votre avis