Des paris suspects ont été placés en France, et plus précisément dans la région de Nice, portant sur le match de Ligue 1 tunisienne entre l’Union sportive de Ben Guerdane (USBG) devant l’Etoile sportive de Metlaoui (ESM).
C’est ‘‘L’Equipe’’ qui a dévoilé l’information, hier, vendredi 12 avril 2019, en s’appuyant sur un document officiel qu’il a pu consulter, en précisant ue des paris suspects ont été placés en France, dimanche dernier, sur le match remporté (1-0) par l’USBG devant l’ESM pour le compte de la 18e journée du championnat tunisien de football.
Selon le premier journal sportif français, on aurait remarqué une anormale concentration des mises (plus de 35.000 euros), dimanche, sur une victoire de Ben Guerdane dans des points de vente de la Française des Jeux (FDJ) dans les Alpes-Maritimes, principalement à Nice, selon un document officiel français consulté par le journal ‘‘L’Equipe’’, confirmant une information du journaliste Romain Molina, celui-là même qui révélé le mic-mac de la Super-coupe de Tunisie, dont le président de la Fédération tunisienne de football, Wadii Al-Jari, est le principal instigateur.
Par ailleurs, le journal ‘‘L’Equipe’’ rappelle que le club de Ben Guerdane, actuellement 7e de son championnat après 18 journées, avait déjà fait l’objet de deux alertes pour des paris suspects placés en France en 2018, ajoute le journaliste Grégoire Fleurot.
«En réaction à ces mouvements suspects, la FDJ a suspendu les paris sur la rencontre environ trois heures avant le coup d’envoi. L’affaire pourrait faire l’objet d’une enquête judiciaire dans les prochains jours», indique le quotidien sportif.
La FTF restera encore une fois muette sur des faits avérés de magouille. D’autant que le club «en cause» l’USBG, dispose d’un fan de «première classe», en l’occurrence le président de l’instance lui-même, Wadi Al Jari.
Le ver est dans le fruit, disait l’autre…
H. M.
Donnez votre avis