L’actrice italo-française d’origine tunisienne, ambassadrice de bonne volonté de l’Unesco, Claudia Cardinale, à été accueillie hier après-midi, jeudi 18 avril 2019, à l’île de Djerba où elle va participer au tournage du film de Ridha Behi « L’île du pardon ».
«Enfin, Claudia Cardinale est à Djerba !», a commenté, hier, le réalisateur, qui tourne son nouveau film à l’île des rêves pendant 7 semaines. «Des techniciens et des comédiens de nationalités et d’horizons différents vont se réunir à partir d’aujourd’hui à Djerba pour former une seule famille», a-t-il ajouté.
De son côté, l’Association pour la sauvegarde de l’île de Djerba a publié les photos de l’actrice, à son arrivée sur l’île, en souhaitant un très bon tournage à toute l’équipe : «Ce film fera rayonner l’image de l’île et de la Tunisie», assure l’association.
Celle que la carrière au cinéma a commencé grâce au titre de « La plus belle italienne de Tunisie », à 17 ans.
La célèbre actrice de 81 ans est né à Tunis où, à 17 ans, elle eut le titre de «La plus belle italienne de Tunisie», qui lui a ouvert les portes du cinéma. Elle a tourné dans des dizaines de films italiens, américains et français, et reçut plusieurs prix et consécrations. Elle n’est pas seulement une star internationale, c’est aussi une dame engagée dans la lutte pour les droits de l’Homme, et notamment des femmes et des homosexuels.
C’est elle qui, en mars 2018, a inauguré la Cinémathèque Tunisienne, dont elle est la marraine. Autant dire qu’elle a gardé des liens très forts avec son pays natal.
Y. N.
Claudia Cardinale à l’inauguration de la galerie de la Cinémathèque Tunisienne
Donnez votre avis