Accueil » Monastir : Manifestation pour faire libérer un supporteur de l’USM en détention

Monastir : Manifestation pour faire libérer un supporteur de l’USM en détention

Des supporteurs de l’Union sportive monastirienne (USM) manifestent aujourd’hui, mardi 23 avril 2019, pour appeler à la libération de leur ami Aymen, placé en détention suite aux heurts avec la police, enregistrés dimanche dernier,  après la rencontre ayant opposé l’USM à l’Espérance sportive de Tunis (EST).

Le ministère public a décidé de maintenir en détention Aymen Frih, pour faits de violences, ce que nie l’accusé, ainsi que ses amis, qui ont observé aujourd’hui un rassemblement devant le gouvernorat de Monastir, avant de bloquer une route par un pneu en feu.

La tension est palpable lors de ce rassemblement et les manifestants accusent la police de violences excessives et la justice de connivence avec le corps sécuritaire.

Rappelons que les supporteurs de l’USM, ont contesté la prestation de l’arbitre qu’ils accusent d’avoir favorisé l’EST pour l’aider à remporter le match qui s’est soldé sur le score de 1 à 0 en faveur des « Sang et or ».

Des heurts ont éclaté au stade, puis le soir, les fans de l’USM ont bloqué les routes et caillassé des policiers.

Des casseurs, infiltrés parmi les supporteurs, ont été arrêtés. Six comparaîtront libre, 3 ont été acquittés et Aymen placé en détention.

Y. N.

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!