Africa Moves aura lieu à la Cité de la culture à Tunis, du 17 au 21 juin 2019, un événement sur la technologie et l’innovation, mais qui sera aussi artistique. La manifestation est organisée par EDN, une organisation à but non lucratif.
Africa Moves est un événement réunissant 8.000 leaders d’Afrique et du monde entier et de divers domaines, industriels, startupeurs, investisseurs et autres passionnés de technologie, qui ont pour objectif de créer des liens, et d’échanger des idées au cours de diverses manifestations.
Au programme, «Le Super Sommet»: 1 journée réunissant 1.000 leaders de l’innovation; «Le Forum»: 3 jours offrant diverses conférences, tables-rondes et présentations, apportant des solutions concrètes aux véritables défis auxquels sont confrontés les pays africains; «L’Exposition»: 3 jours, avec des centaines d’exposants présentant des innovations et des technologies sur 20.000m2; «Le Festival Big Disruptive»: un événement de clôture célébrant l’innovation africaine, avec plusieurs artistes du continent.
Sont aussi programmés, des entretiens privés B2B, ainsi que de nombreux défis et spectacles qui se dérouleront pendant «Le Super Sommet»: du drone au E-sport, en passant par le hackathon (événement où un groupe de développeurs volontaires se réunissent pour faire de la programmation informatique collaborative sur plusieurs jours. C’est un processus créatif fréquemment utilisé dans le domaine de l’innovation numérique.
Près de 100 start-up africaines (et descendantes africaines) sont invitées à s’inscrire à Africa Moves à Tunis (dernier délai 30 avril), parmi les 230 réparties dans les éditions suivantes de Africa Moves, à Singapour, Dakar et Las Vegas.
Africa Moves lance un appel aux orateurs qui désirent prendre la parole dans un des thèmes cités. Ils sont appelés à présenter leurs candidatures, au plus tard le 30 avril 2019. S
Amina Mkada (avec Africa Moves)
Donnez votre avis