Le groupe Sebri spécialisé dans l’agriculture et l’exploitation de carrières a mis en place des camions aménagés pour le transport des ouvrières agricoles de Kairouan.
C’est ce qu’a annoncé hier, mercredi 1er mai 2019, Maher Khelifi, développeur de l’application « Ahmini« , destinée aux travailleuses agricoles, adoptée par le ministère de la Femme.
Les camions aménagés permettront le transport en toute sécurité des ouvrières agricoles qui, jusque-là, sont transportées comme du bétail, debout, à l’arrière des camionnettes, pendant de longs trajets, pour se rendre dans les fermes.
On a compté, au cours des 4 dernières années, plusieurs accidents ayant fait 40 morts et plus de 400 blessées. Le dernier en date, celui de Sabbala (Sidi Bouzid), survenu samedi 27 avril 2019, a fait 12 morts et 21 blessés, tous issus du même village, Douar Blahdia.
Ce projet a été lancé par Habib Sebri, originaire de Kairouan, patron fondateur de Sebri Group, société familiale créée en 1981 et qui emploie près de 1800 collaborateurs. Ses activités se sont étendues au-delà des frontières du pays.
Y. N.
Donnez votre avis