Trois joueurs et deux accompagnateurs du Club sportif sfaxien (CSS) ont été sanctionnés par la Confédération africaine de football (CAF), suite à leur comportement antisportif, à l’issue du matche de demi-finale de Coupe de la CAF, perdu contre la Renaissance sportive de Benrkane (RCB).
La commission de discipline de la CAF a rendu son verdict aujourd’hui, lundi 13 mai 2019, et il est jugé moins sévère que le craignaient les connaisseurs des arcanes du football mondial en général et africain en particulier.
Ainsi, 3 joueurs signalés par l’arbitre sur la feuille du matche ont écopé de 4 matches de suspension des compétitions organisées par la CAF, en plus d’un marche en sursis. Il s’agit de Nassim Hnid, Houssem Dagdoug et Aymen Harzi. Ces suspensions concernent les matches du CSS comme ceux de la sélection Tunisie pour les joueurs internationaux.
Par ailleurs, deux accompagnateurs de l’équipe, Mahmoud Masmoudi et Karim Ghorbel, ont été suspendus pour 6 matches en plus d’un match en sursis.
Le club doit, par ailleurs, payer une amende de 40.000 dollars américains dans un délai de 60 jours.
I. B.
Donnez votre avis