Le jeune homme qui avait diffusé une vidéo insultant et menaçant le chef du district de police de Kairouan et des agents affectés à ce district, a été arrêté hier, dimanche 26 mai 2019, à Sousse, où il se cachait. D’autres complices ont été interpellés, notamment pour détention d’armes sans autorisation.
Jasser (20 ans) faisait l’objet de mandats de recherche, notamment pour violences sur un fonctionnaire lors de l’exercice de ses fonctions, consommation et vente de drogue et autres délits.
Ce dernier avait diffusé, vendredi dernier, une vidéo filmée devant chez lui à Mansoura, au centre-ville de Kairouan, où il demandait à la police de venir le chercher, se disant prêt à se battre et à tuer les agents qui oseraient s’approcher de chez lui. Le jeune homme assurait détenir des armes et «tout ce qu’il faut pour se défendre et pour brûler et égorger» quiconque qui oserait venir l’arrêter.
Dans cette même vidéo, où la vulgarité et les insultes fusent, Jasser a accusé de corruption le chef du district de police, affirmant que son père avait donné 10.000 dinars tunisiens (DT) à ce dernier pour qu’il relâche son fils arrêté dans une précédente affaire.
Jasser a aussi porté atteinte, dans cette même vidéo, à la dignité de plusieurs personnes, notamment le président de la république, Béji Caïd Essebsi, et plusieurs responsables régionaux.
Le ministère public a ordonné l’ouverture d’une enquête et une perquisition a été effectuée, samedi, au domicile du concerné. Il ne se trouvait pas chez lui et son père a insulté, à son tour, la police, et a tenté d’empêcher les agents de faire leur travail.
Dimanche, Jasser a été arrêté à Sousse où il se cachait dans une maison, dont le propriétaire a également été interpellé. De la drogue a été saisie lors de cette interpellation.
Un fusil et des cartouches ont été saisi chez deux amis du suspect, habitant à Kairouan. Ils ont également été arrêtés et l’enquête se poursuit.
Y. N.
Donnez votre avis