Land’Or vient de publier son programme visant à atteindre une croissance annuelle moyenne de 19% sur 5 ans, un Ebitda moyen de 12,3% du chiffre d’affaires, une rentabilité nette de 6% en moyenne/an, et un investissement au Maroc.
Land’Or, rappelons-le, est une entreprise industrielle tunisienne du secteur fromager, employant 500 personnes et possédant 6 ateliers de production.
Quant aux principales orientations stratégiques de Land’Or, le groupe vise de réaliser 50% de son chiffre d’affaires à l’international, et de diversifier
davantage ses produits innovants.
Son plan d’investissement en Tunisie de 20 MDT vise la création d’un nouvelle ligne de production, l’automatisation des lignes existantes, et des investissements en QHSE (qualité, hygiène, sécurité, et environnement).
Son plan d’investissement au Maroc, prévoit la création d’une filiale industrielle, avec une participation de 21,6 MDT au capital.
Ce futur investissement est essentiellement motivé par la saturation des lignes de production en Tunisie d’un côté, et de l’autre, la taille du marché marocain 3 fois plus grand que celui de la Tunisie. Ceci sans oublier l’adhésion (de principe pour le moment) du Maroc à la Cedeao, la Communauté économique des états d’Afrique de l’ouest (15 pays membres), un marché de 367 millions d’habitants (2017), et un chiffre d’affaires global de Land’Or réalisé au Maroc en hausse de +30%.
Pour terminer, le groupe prévoit d’augmenter son capital à 55 MDT, avant la fin de 2019.
Land’Or est partenaire régional exclusif du club espagnol FC Barcelona.
A. M.
Donnez votre avis