La justice allemande a ouvert aujourd’hui, vendredi 7 juin 2019, le procès du Tunisien Seif Allah H. (30 ans), et sa compagne allemande Yasmine H., 43 ans, arrêtés le 12 juin 2018. Radicalisés, les deux suspects planifiaient un attentat à la «bombe biologique» en Allemagne, selon les termes de l’accusation.
Le procès a été ouvert par le parquet antiterroriste de Düsseldorf, et les deux suspect seront poursuivis pour «fabrication délibérée d’une arme biologique» visant à la «préparation d’un acte grave de mise en danger violente de l’État». Ils encourent, chacun, 15 ans de prison ferme.
Selon les médias locaux, citant Holger Münch, patron de la police criminelle allemande, le couple a décidé à l’automne 2017 de mener une attaque à caractère islamiste en Allemagne et de faire exploser un engin au milieu d’une foule.
Le Tunisien avait, de son côté, essayé de rejoindre la Syrie, en septembre 2017, via la Turquie mais il avait été démasqué et dut rebrousser chemin.
Sa copine allemande avait elle aussi un projet de départ vers les zones de conflits. Le couple avait fini par abandonner cette idée au profit d’un attentat en Allemagne.
Y. N.
Donnez votre avis