Une semaine après l’agression de la vice-présidente du conseil municipal de l’Ariana, Pr Nihel Ben Ammar, le président de l’arrondissement municipal de la même ville, Mohamed Hamaied, a été agressé avant-hier, samedi 8 juin 2019, par un vendeur ambulant. Une pétition a été lancée aujourd’hui, lundi 10 juin 2019, par les habitants de la ville, appelant à l’application de la loi pour lutter contre l’anarchie.
M. Hmaied a été agressé lors d’une campagne de lutte contre les commerces parallèles installés illégalement sur la voie publique, en collaboration avec les polices environnementale et municipale.
Un vendeur ambulant installé près du marché a été verbalisé par les agents et il s’en est pris au président de l’arrondissement municipal de l’Ariana.
Une plainte a été déposée contre l’agresseur et une enquête ouverte, indique une source à Kapitalis, en précisant que ce dernier a été identifié.
Il s’agit de la 2e agression du genre en une semaine : samedi 1er juin, c’est Pr Nihel Ben Ammar, qui a été agressée par le gérant d’un kiosque illégal, situé près d’un magasin à El-Menzah 6.
Ce dernier, soutenu par un de ses proches, conseiller municipal à la même ville, avait été appelé à régulariser sa situation après plusieurs plaintes déposées par les habitants.
Le seul tort de Mme Ben Ammar et M. Hmaied est d’avoir voulu faire appliquer la loi. Ces agressions dont sont victimes des élus locaux étant devenues récurrentes, des citoyens, des activistes et syndicalistes ont lancé, ce matin, une pétition appelant à préserver les zones d’habitation, à respecter les plans d’aménagement, à mettre fin à l’anarchie en exécutant les décisions de fermeture et à se montrer intransigeant avec les hors-la-loi.
Des bénévoles effectueront du porte-à-porte pour sensibiliser les citoyens à cette cause et collecter le maximum de signatures.
Y. N.
Donnez votre avis